Choix de votre photographe de mariage

March 23, 2018  •  Laisser un commentaire

Points essentiels dans le choix de votre photographe

Votre mariage fait partie des jours les plus importants de votre vie dont vous souhaitez vous rappeler à jamais et conserver le souvenir de chaque détail. Cela est possible uniquement grâce aux photos et à la vidéo.

 Les habits de mariage seront extraordinairement beaux, mais il sera difficile des les porter plusieurs fois. Les fleurs seront ravissantes…mais après la cérémonie, elles vont se faner. Vous ferez les bons choix concernant la nourriture, le gâteau  mais…
Il en va ainsi pour la majorité des détails de votre mariage. Vous ne pourrez vous rappeler ce jour de la manière dont vous l’avez vécu uniquement grâce aux photos et à la vidéo.

Dans la plupart des cas, nous réservons le choix du photographe pour le dernier moment. On choisit généralement le bon photographe sur des critères économiques, en oubliant le professionnalisme et la satisfaction d’un bon résultat. On sait également qu’aujourd’hui, beaucoup d’amis et de proches disposent d’appareils photo numériques, mais sans connaissances professionnelles ni artistiques.
 
Engager un photographe ou un caméraman professionnel vous assure que tout est enregistré sur les photos et vidéos. Une fois ces éléments en tête et prêts à embaucher un professionnel, prêtez attention à ces  aspects : 

  • Regardez et comparez non seulement les photos de son site internet mais aussi quelques albums « réels ». Vérifiez qu’elles sont agréables à regarder, que l’éclairage est correct et qu’elles capturent l’essence du moment ou s’il s’agit au contraire de poses artificielles que vous ne souhaitez pas pour votre mariage. 
  • La plupart des mariées souhaitent un mélange de photos classiques (avec les proches et les amis) avec des photos plus spontanées et naturelles, sans poser ni sourire pour le photographe. Assurez-vous que le photographe vous inspire assez confiance pour réaliser ce que vous souhaitez et couvrir tous les événements . 
  • Il est également très important que vous sachiez à l’avance qui sera le photographe pour votre mariage, car certains studio de grande capacité se chargent de plusieurs mariages le même jour et disposent de plusieurs photographes. Ce cas de figure est peu recommandable si vous aimez un travail plus personnalisé, qui demande que la personne qui vous reçoive soit également celle qui couvre votre mariage.
  •  Rappelez-vous qu’un prix bas dès le début d’une négociation peut être attractif, mais vous devez savoir ce que « comprend exactement chaque tarif » pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. En prenant en compte les points cités précédemment, il convient de comparer le professionnalisme et l’expérience du photographe avec le tarif qu’il nous propose.

     Votre mariage c’est LE jour de votre vie, une journée particulière qui vous place au centre des attentions et qui mérite donc d’être immortalisée en photos comme il se doit

                                 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars (2) Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre (1)
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre