Chénila Nathoo: Blog https://www.chenilanathoo.com/blog en-us (C) Chénila Nathoo (Chénila Nathoo) Sun, 15 May 2022 19:12:00 GMT Sun, 15 May 2022 19:12:00 GMT https://www.chenilanathoo.com/img/s/v-12/u345426146-o740571215-50.jpg Chénila Nathoo: Blog https://www.chenilanathoo.com/blog 90 120 Forfait de mariage https://www.chenilanathoo.com/blog/2022/1/forfaitPromoMariage

Un forfait qui regroupe les essentiels de mes services de photographe de mariage

 

Que diriez-vous d’avoir les services de photographe suivants pour seulement    375 000.Ar !

Faites vite; cette promo est valide jusqu’au 25 Mai 2022 (pour signer).

On ne se connaît pas encore? Pas de problème. Jetez un coup d’oeil sur mon porfolio ou ecrivez-moi pour mieux connaître mon approche et ma philosophie.

Et comme toute bonne promo a ses règlements…

                 • Le forfait est d’une valeur de 375 000.......Ar.
                 • Le présent forfait ne peut être combiné avec un autre rabais.
                 • La promotion est valide seulement sur la signature du contrat de mariage et la remise d'un acompte (60%) pour la réservation .
                 • Le tout comprend : UNE photographe, une couverture de 3 heures de mariage  photos  remises en haute résolution ET  (une galerie en ligne)
                 • La présence de la photographe est d’une durée de 3h, de l’heure d’arrivée à l’heure de départ. Il n’est pas possible de couper la journée en plusieurs parties.
                 • Le forfait n’est pas applicable sur un mariage déjà réservé.
  • Autorisation de publication , essentielle pour le partage de mon travail ce qui applique, mes meilleures pose originaux ainsi que des prise au vif des moment clé de votre mariage
 
 
 

Bon à savoir

Signez un contrat 

C’est l’enfance de l’art. Assurez-vous que dans votre contrat se trouve le délai de livraison des photos. Un mois est la norme; Certains photographes demandent jusqu’à trois mois de délai.

Prenez le temps de regarder les portfolios de plusieurs photographes avant d’en choisir deux ou trois dont le travail correspond à ce que vous aimez. Certains proposent des photos beaucoup plus mises en scène, d’autres refusent de le faire.

Bonne idée : la photographe Cindy Boyce conseille aux futurs mariés de demander de voir un mariage complet. On peut facilement afficher une dizaine de photos magnifiques pour un portfolio, mais à quoi ressemblent les 200, 500 autres qui ont été remises aux clients ?

]]>
(Chénila Nathoo) https://www.chenilanathoo.com/blog/2022/1/forfaitPromoMariage Sat, 01 Jan 2022 04:41:00 GMT
Portrait en poche https://www.chenilanathoo.com/blog/2019/8/portrait-en-poche

]]>
(Chénila Nathoo) https://www.chenilanathoo.com/blog/2019/8/portrait-en-poche Thu, 01 Aug 2019 20:25:49 GMT
Choix de votre photographe de mariage https://www.chenilanathoo.com/blog/2018/3/choix-de-votre-photographe-de-mariage Points essentiels dans le choix de votre photographe

Votre mariage fait partie des jours les plus importants de votre vie dont vous souhaitez vous rappeler à jamais et conserver le souvenir de chaque détail. Cela est possible uniquement grâce aux photos et à la vidéo.

 Les habits de mariage seront extraordinairement beaux, mais il sera difficile des les porter plusieurs fois. Les fleurs seront ravissantes…mais après la cérémonie, elles vont se faner. Vous ferez les bons choix concernant la nourriture, le gâteau  mais…
Il en va ainsi pour la majorité des détails de votre mariage. Vous ne pourrez vous rappeler ce jour de la manière dont vous l’avez vécu uniquement grâce aux photos et à la vidéo.

Dans la plupart des cas, nous réservons le choix du photographe pour le dernier moment. On choisit généralement le bon photographe sur des critères économiques, en oubliant le professionnalisme et la satisfaction d’un bon résultat. On sait également qu’aujourd’hui, beaucoup d’amis et de proches disposent d’appareils photo numériques, mais sans connaissances professionnelles ni artistiques.
 
Engager un photographe ou un caméraman professionnel vous assure que tout est enregistré sur les photos et vidéos. Une fois ces éléments en tête et prêts à embaucher un professionnel, prêtez attention à ces  aspects : 

  • Regardez et comparez non seulement les photos de son site internet mais aussi quelques albums « réels ». Vérifiez qu’elles sont agréables à regarder, que l’éclairage est correct et qu’elles capturent l’essence du moment ou s’il s’agit au contraire de poses artificielles que vous ne souhaitez pas pour votre mariage. 
  • La plupart des mariées souhaitent un mélange de photos classiques (avec les proches et les amis) avec des photos plus spontanées et naturelles, sans poser ni sourire pour le photographe. Assurez-vous que le photographe vous inspire assez confiance pour réaliser ce que vous souhaitez et couvrir tous les événements . 
  • Il est également très important que vous sachiez à l’avance qui sera le photographe pour votre mariage, car certains studio de grande capacité se chargent de plusieurs mariages le même jour et disposent de plusieurs photographes. Ce cas de figure est peu recommandable si vous aimez un travail plus personnalisé, qui demande que la personne qui vous reçoive soit également celle qui couvre votre mariage.
  •  Rappelez-vous qu’un prix bas dès le début d’une négociation peut être attractif, mais vous devez savoir ce que « comprend exactement chaque tarif » pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. En prenant en compte les points cités précédemment, il convient de comparer le professionnalisme et l’expérience du photographe avec le tarif qu’il nous propose.

     Votre mariage c’est LE jour de votre vie, une journée particulière qui vous place au centre des attentions et qui mérite donc d’être immortalisée en photos comme il se doit

                                 

]]>
(Chénila Nathoo) https://www.chenilanathoo.com/blog/2018/3/choix-de-votre-photographe-de-mariage Fri, 23 Mar 2018 10:15:17 GMT
Etre photographe https://www.chenilanathoo.com/blog/2018/3/etre-photographe                   Il est important que les futurs mariés qui me lisent sachent à quel point j’aime mon travail,  à quel point quand une saison s’arrête j’attends déjà la suivante. Mais comme beaucoup d’autres, c'est un travail qui porte son lot de difficultés et de défauts, et ça n’est pas parce qu’on aime ce qu’on fait qu’on n’a pas le droit de vouloir que certaines conditions s’améliorent.

j’ai partagé le joli jour de nombreux mariés merveilleux, j’ai pleuré et j’ai ri avec eux, mais j’ai quand même eu mon lot de mauvaises surprises 

Si vous ME contactez , c’est que vous aimez mes images et ce que je fais que quelque chose chez moi vous a donné envie de travailler avec moi. Quand vous écrivez ce mail, vous vous adressez potentiellement à la personne qui va vous suivre et être en charge des souvenirs du plus beau jour de votre vie.

Un photographe de mariage se nourrit de vos émotions et de votre passion, alors partagez-les dès le début, dès ce premier échange. Recevoir des « Bonjour on va se marier et on voudrait connaître vos tarifs », cela reste trop simple et trop vague pour réellement inciter quiconque à s’investir. Balancez tout...

Ça m’est arrivé de nombreuses fois d’avoir des mariés qui me donne très très envie de travailler avec eux — parce qu’ils sont plein de détails sur leur projet et touchants sur leur histoire — mais qui m’annoncent dès le message suivant qu’ils ont choisi quelqu’un d’autre. Et j’aurais aimé avoir une chance de leur montrer que je suis cool et bienveillante, que je partage à fond la vision qu’ils m’ont donnée du mariage et que je pourrais être la prestataire qu’ils cherchent. Qu’ils ne me choisissent pas après notre échange c’est autre chose que de ne pas m’avoir donné ma chance du tout.

Et enfin, même si vous choisissez de ne pas travailler avec moi, ça ne vous coûte que quelques minutes de me le dire et de  dire merci pour le temps que j'ai pris pour mes réponses. Je sais que ça fait partie du métier de passer des heures non payées à envoyer des centaines de mails pour essayer de conclure avec des mariés, et je ne m’en plains pas, mais un « Nous avons choisi de travailler avec quelqu’un d’autre, merci et bonne continuation » permet de savoir où on en est, de ne pas vous relancer, et de libérer à nouveau la date si on l’avait bloquée pour vous.

Etre photographe de mariage c’est être dynamique et concentrée sur ce que je fais tout le temps, sans pause, avec plusieurs kilos autour du cou et sur le dos pendant généralement des heures. être photographe de mariage c’est travailler la moitié des samedis de l’année, certains dimanches, alors qu’on a des amis, un mari, et des enfants à la maison que l’on ne peut pas voir. Alors oui, travailler les weekends c’est un choix, mais c’est pas le plus facile à faire, et c’est toujours un assez gros sacrifice de sa vie privée et sociale.

Vous aurez compris, on ne réalise pas assez souvent qu’être photographe de mariage, comme beaucoup d’autres métiers, c’est de la pression, des heures de travail et d’efforts physiques. C’est passionnant mais ça n’est pas facile, et comme tout le monde on espère être respecté pour ce qu’on fait.

 quand vous recevez vos images, beaucoup de mariés ne donnent plus aucune nouvelle quand on leur envoie leurs images. On se doute qu’ils les ont reçues parce qu’ils auraient râlé sinon, on se doute que ça leur plait parce qu’ils auraient râlé sinon, mais on n’a rien, silence radio. Ils sont peut-être en train de nous détester parce qu’ils n’aiment pas leurs images, ou ils font des albums pour leurs futurs petits enfants parce qu’ils les adorent, on n’en saura jamais rien. Et on est tristes, parce qu’on travaille avec notre cœur, notre passion. C’est dommage...

En conclusion : il est important de réellement inclure votre photographe dans votre journée, de lui partager vos attentes, votre vision de votre mariage, et de sincèrement faire de lui quelqu’un d’investi dans votre D-Day. Tout en respectant son travail, donc tout en vous assurant elle est dans les meilleures conditions pour le faire. Vous êtes en charge du confort et du bien-être de la personne qui s’occupe des souvenirs de votre mariage, c’est à ne pas négliger, et croyez-moi elle vous le rendra bien dans ses images !

 

]]>
(Chénila Nathoo) https://www.chenilanathoo.com/blog/2018/3/etre-photographe Tue, 20 Mar 2018 11:36:40 GMT